lundi 10 octobre 2011

L'EFAP dégraisse son logotype


A l'occasion de ses 50 ans l'EFAP, l'école des métiers de la communication, change de look et adopte une nouvelle identité visuelle. Elle a voulu garder ses codes graphiques, la gamme de couleurs reste proche de l'ancienne mais le logo est désormais plus moderne.
L’école créée par Denis Huisman, membre de EDH,  avait pour but premier de former des attaché(e)s de presse. C’est ici que se trouve l’essence des initiales de cet établissement "École Française des Attaché(e)s de Presse". Le 13 septembre 2011 l'école a envahi l'Olympia pour une soirée exceptionnelle. Près de 1 200 anciens élèves se sont retrouvés autour de Denis Huisman, Président-Fondateur, pour fêter le 50ème anniversaire de leur école, avec la participation de Philippe Manoeuvre, Christian Blachas, Elsa Fayer, Lio… Après sa vie mondaine, c'est son image que l'école décide de mettre en avant.

"La nouvelle identité visuelle de l’EFAP a été inspirée par plusieurs mots clés, symboles de l’école : communication, réseau, référence, nouvelles technologies, adaptation, excellence, réussite, modernité, vision. Ce nouveau logo symbolise 2011, année qui marque un véritable tournant dans notre mode de pensée. L’école formant des communicants bien au-delà des frontières des relations médias, le terme EFAP n’a plus de raison d’être décliné. C’est dans cette logique que s’inscrit le graphisme de la nouvelle identité visuelle. Le ‘e’ accent aigu marque le début d’un mot à part entière, d’une marque et non plus d’un sigle. »
Selon Serge Le Strat, Directeur Général du Groupe EDH.

Le changement majeur est le dégraissage du logotype ainsi que le passage en minuscules. "EFAP" dispose désormais d'un accent aigu sur le "e". Le triangle magenta est effacé, ce qui donne désormais un logotype sans symbole. La signature reste, "école" y est ajoutée.
Il est vrai que l'identité visuelle avait besoin de changement mais aussi d'un coup de jeune. Cependant, face à nous se présente désormais un logotype un peu fade qui ressemble à beaucoup. La robustesse et le poids de l'ancien collaient davantage avec le prestige et le niveau de l'école.

Consulter l'actualité des logotype dans l'éducation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire