vendredi 4 novembre 2011

La Presse, c'est carré !


Le journal québecois, La Presse qui tire à plus de 800 000 exemplaires par semaine, a modifié son identité visuelle cet été. "Ce que doit être les attributs essentiels d'une source de renseignement aujourd'hui" est la question qui a été posée aux lecteurs pour diriger la démarche de création du nouveau logo.
Le quotidien La Presse a été fondé en 1884 et est très populaire au Québec. Le nouveau logo de la marque repose sur les six attributs suivants (choisis par les lecteurs) : la crédibilité, la convivialité, la diversité, l'intégralité, l'accessibilité et l'immédiateté.

La direction explique "Le carré renvoie à la forme du nouveau monde numérique. Un symbole simple et efficace utilisé en tant que tel sur toutes les plateformes mais qui offre un grand potentiel de variations. L'ancienne police est gardée pour donner un sentiment de continuité dans le changement"


Le changement de la forme du bloc-marque modifie toute l'identité de La Presse. En effet, en passant d'un rectangle arrondi à un carré le nom de la marque est brisé et apparaît en deux lignes.



2 commentaires:

  1. ben oui on pense au Relais H là (ou bien SFR, direct assurances..?orange en rouge)

    RépondreSupprimer