mercredi 2 novembre 2011

Les Maldives se modernisent


La République des Maldives se constitue de 1199 îles, dont seulement 202 sont habitées et est située au sud de l'Inde. Fin octobre 2011 elle a dévoilé sa nouvelle identité visuelle. Finis les dessins enfantins la marque Maldives met désormais son empreinte dans son logo.
C'est avec l'agence QUO que la marque a décidé de travailler. Un budget de 70 000€ aurait été consacré au développement de la nouvelle marque. L'ancien logo vieux de 11 ans montrait, il est vrai, quelques lacunes.
La nouvelle identité visuelle se compose du nom de la marque, d'un emblème et d'une nouvelle signature. "The sunny side of life" disparaît au profit de "Always natural". La typographie manuscrite est effacée. Le mélange de couleurs également, désormais la marque vit à travers un dégradé de bleu et de vert. Le nouvel emblème constitue une empreinte de doigt formé de poissons en tourbillon.
L'identité a été de manière générale largement simplifiée. L'ancien logotype était surchargé de couleurs, de mots et de dessins. Ici la marque nous offre un logo beaucoup institutionnel qui fonctionne plutôt bien. 


 


Consulter la carte de Be Dandy des logos touristiques dans le monde.


8 commentaires:

  1. Belle copie du génial logo des parcs naturel, ça a du le inspirer pour la base Line aussi !

    RépondreSupprimer
  2. je vois pas EN QUOI ça se "modernise"!!! arrêtons avec les expressions galvaudées sans queue ni tête... Le précédent était bien meilleur!..

    RépondreSupprimer
  3. Il est clair que le logo était carement hold school, il était changer de changer ça!!!!!! Le nouveau logo est plus moderne et plus adapté aux Maldives. ...Parce que mon fils de 8 ans aurait pu faire l'ancien logo je pense!!!!

    RépondreSupprimer
  4. bien sûr que ce logo est plus moderne! on voit bien que le précédent fait très 90s. emblème percutant, par contre la baseline bof.

    RépondreSupprimer
  5. ou bine belle copie du logo Unilever

    RépondreSupprimer
  6. @Anonyme 1 : http://www.parcs-naturels-regionaux.fr/upload/doc_telechargement/grandes/logo%2045%20PNR.pdf Je ne vois pas de plagiat !
    Personnellement, je trouve la double lecture ( empreinte digital et bande de poisson) est très réussi, Bravo à l'agence QUO !

    RépondreSupprimer
  7. Désolé c'est pas les parcs naturels mais les parcs nationaux, c'est du copier/intégral... Lamentable !

    RépondreSupprimer
  8. belle refonte. Orientation moins "dynamique" et plus "spirituelle". ça donne une sensation plus haut de gamme, plus qualitatif. Avec les poisson qui tournent il y a un esprit "pureté de la nature" assez reposant. Je trouve l'orientation stratégique bien vu. J'aime pas trop le dégradé bleu vert mais sinon c'est un bon repositionnement. Rien de super original graphiquement mais je n'y vois aucun plagia.

    RépondreSupprimer