lundi 28 novembre 2011

Mise à jour de logo pour Solvimo

Né dans le Var, la septième franchise immobilière française, Solvimo, avec 170 agences et une trentaine en cours d'ouverture, se choisit une nouvelle identité visuelle à l'occasion de ses 10 ans. Réalisée en interne, elle permet de moderniser le style mais ne distingue toujours pas cette enseigne d'une autre. Le secteur, en pleine mutation, voit des réseaux sans agences se multiplier, à l'image du logo Solvimo qui perd son enseigne en trompe l’œil.
Olivier Alonso, fondateur du réseau, explique :
"Nous avons opté pour un logo plus actuel qui reflète bien le dynamisme et le professionnalisme du réseau. La problématique consistait à faire évoluer graphiquement notre image de marque, sans dénaturer l'identité de base qui accompagne Solvimo depuis son lancement. Nous estimions que le logo précédent manquait de corps et de présence et nous souhaitions que le nouveau soit plus impactant aux yeux du public"

Tous les outils seront mis à jour, le site est d'ailleurs attendu. L'ensemble des agences aura normalement changé d'ici quelques mois.






Le logo d'origine, déjà proche du logo Guy Hoquet

2 commentaires:

  1. C'est pas une "mise à jour", c'est un nouveau logo... POINT! Arrêtons de se pignoler avec des mots qui font "staïl". Chaque mot a son sens. Ici, ils sont galvaudés, de toute évidence.

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  2. Bonjour,
    Une mise au jour… plutôt un nouveau design. Un caractère humaniste contemporain + un effet d'ombre sous le "v" = un logo dit plus actuel.
    Bien, sur le fond c'est pas faux, reste la mise au point du logo : réglage des approches du nom de marque, le ® dont la taille est sans doute à revoir. La composition de la signature mérite aussi un réglage.
    Tout ceci tient du travail de typo-graphiste, il est sans doute délicat de demander cette expertise en interne.
    Au vu du travail présenté, je trouve dommage qu' une entreprise comptant 170 agences bientôt 200 fasse le choix de l'internalisation pour la refonte de son identité de marque.
    Thierry

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