lundi 5 décembre 2011

L'académie royale devient un conservatoire royal


Le Royal Scottish Academy of Music and Drama change de nom et devient le Royal Conservatoire of Scotland. Actif en Écosse depuis 1968, le conservatoire enseigne à plus de 800 étudiants l'art de la musique, de la musique écossaise, de la danse, ou encore du théâtre.
La démarche créative était de trouver un lien, un fil conducteur pouvant relier toutes les disciplines enseignées au sein du conservatoire. Le choix s'est donc axé sur ce symbole composé de bandes noires. Il représente un séquenceur multi-pistes inspiré des logiciels tels que Logic ou encore Final Cut qui sont utiles dans chaque disciplines.
L'agence créatrice Stand a introduit les lettres "R", "C" et "S" cachées dans les bandes noires du symbole. Ces dernières seraient volontairement discrètes, tellement qu'il est difficile de les trouver sans l'explication suivante.
L'ancien logotype chargé en mélange typographique ne disposait pas d'emblème, c'est chose faite. La nouvelle identité se dôte d'une typographie à empattements, "of" reste en italique. L'ensemble est toujours en noir et blanc.









Consulter l'actu logos culture

5 commentaires:

  1. très chic, très beau, rien à dire,

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, joli, sauf que je lis PCS, pour moi il manque un bout...

    RépondreSupprimer
  3. Assez d'accord avec la lecture de PCS malgré tout le reste est parfait !

    RépondreSupprimer