lundi 19 décembre 2011

Paramount lifte son identité visuelle pour ses 100 ans


La Paramount Pictures fête ses 100 ans et reste aujourd'hui l'une des principales sociétés de production cinématographique au monde, avec la Warner Bros ou encore Universal Studios. Elle est issue de la fusion en 1916 de la Famous Players et de la Feature Play Company. La filiale de Viacom révélera officiellement son nouveau logotype dans les salles obscures avec le dernier Mission-Impossible 4 : Protocole Fantôme le 21 décembre 2011.

Le logo emblématique de la Paramount, symbole de robustesse de la marque, affiche fièrement depuis 1916 la chaîne de montagnes de Wasatch situées aux USA, qui forme la bordure occidentale des montagnes rocheuses. Le massif s'étend du sud de l'Idaho et du Wyoming jusqu'à l'Utah central sur plus de 200 km. Aujourd'hui, la marque décide de garder tout son univers en y apposant son ancienneté.

Le logo, conçu par l'agence Devastudios.Inc, sera utilisé sur toute l'année 2012. A partir de 2013, les chiffres seront supprimés et la marque gardera le nouveau bloc. Le cadrage se desserre. Le soleil apparaît, le ciel s'éclaircit. L'image semble moins obscure, moins "dramatique" que l'ancienne. La typographie n'évolue pas, "Paramount" passe en gris. Ici, le distributeur a choisi de mettre en avant son âge, l'image emblématique renvoie directement à la marque.





Consulter la nouvelle bande annonce de la Paramount.



Vidéo qui retrace l'historique des logos de la Paramount Pictures.

2 commentaires:

  1. Pour la première fois de son histoire, donc, les étoiles ne brillent plus (sur l'image de fin en tout cas) puisque le contraste s'est inversé. Faut-il y voir un signe ? les "stars" d'aujourd'hui sont elles devenues grises et ternes ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je suis d'accord c'est moins triste. Les couleurs sont plus douces.£
    Je serais curieuse de connaître le prix du projet...!

    RépondreSupprimer