lundi 13 février 2012

La fusion d'Humanis et de Novalis Taitbout


Le groupe Humanis est issu de la fusion de deux acteurs mutualistes et paritaires, Humanis et Novalis Taitbout. Le dévoilement l'identité visuelle a été effectué le 26 janvier 2012 lors de la cérémonie organisée au CNIT de la Défense à Paris. 
Le groupe Humanis devient grâce à cette fusion un acteur majeur de la protection sociale en accompagnant plus de 700 000 entreprises et 10 millions de clients au quotidien. Chaikana, l'agence créatrice explique : "Nous sommes partis d'une idée simple : Humanis, j'écris ton nom car... car signer c'est s'engager. L'engagement est une valeur forte du groupe Humanis, que nous avons souhaité faire vivre également dans la signature de marque Protéger c'est s'engager"
La marque garde le nom de marque d'Humanis. Le système de signature en trois mots reste et devient "Protéger c'est s'engager". Rien de Novalis Taitbout n'a été gardé et réintégrer dans l'identité visuelle d'Humanis. Humanis apparaît dans une typographie manuscrite. Le symbole est formé d'un croissant, référence au sourire sur une cartouche rouge.
Affiches de la première campagne presse d'Humanis.



Consulter l'actu logos santé


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire