jeudi 2 février 2012

Lille et ses V'Lille


Le système de vélos en libre-service et de vélos longue durée de Lille, V'Lille, membre du réseau Transpole Lille Métropole a été inauguré le 16 septembre 2011. Cependant, ce n'est qu'aujourd'hui que les non-lilois voient ce à quoi il ressemble. Rouge, à l'image de Martine Aubry maire de Lille depuis 2001 et première secrétaire du Parti Socialiste


La ville de Lille et le réseau Transpole ont confiés la création du logotype, l'habillage des vélos, la signalétique des stations et des relais, l'agencement et l'habillage des maisons du vélo à l'agence PiKs.
En 2014 V'Lille espère avoir un équipement de 10 000 vélos (2000 en VLS, c'est à dire en Vélo Libre Service et 8000 en VLD, Vélo Longue Durée). Cette offre nouvelle de VLD est idéale pour les étudiants ou salariés qui effectuent quotidiennement les mêmes trajets. L'usager dispose de son vélo V'Lille à temps complet durant la période de son abonnement, moyennant un dépôt de garantie de 200€.
A terme la marque attend 3520 places de stationnement pour les vélos personnels dans Lille et ses alentours.
En ce qui concerne l'aspect graphique de la marque, il se constitue du symbole formé de plusieurs éléments d'un vélo (la selle, la roue ou encore le cadre) formant la lettre "V" suivie d'un apostrophe. "lille" apparaît dans une typographie assez moderne mais assez commune.







Consulter l'actu logos transports

Consulter le plan des stations V'Lille

Pour vous abonner, rendez-vous sur cette page

1 commentaire: