lundi 16 avril 2012

Le logo de la plus grande tour américaine 1WTC

Voici le logo du One World Trade Center ou 1WTC, tour centrale du complexe en cours de construction et comprenant 7 tours de bureaux en lieu et place du précédent démoli par les attentats du 11 septembre 2011. Conçu par des architectes de Chicago, la tour mesurera 1776 pieds en référence à l'année d'indépendance des Etats-Utnis et sera la plus grande de leur continent. Le logo a lui été conçu par un studio anglais, Wordsearch, en Gotham et suscite de nombreuses critiques. L'aspect graphique du "O"et le fait qu'il soit collé au "N" autorisent certains à ne lire que "NE" au lieu de "ONE". Plus tordus sont ceux qui imaginent deux avions tombés dans la contre-forme du "N" et deux tours allongées dans la contre-forme du "E".





1 commentaire:

  1. c'est carré, c'est propre. L'idée d'utiliser l'épaisseur du lettrage comme le fond d'une skyline est intéressant. Par contre qu'est ce donc que cet appendice ? Le haut d'une burette d'huile ? Un clou à l'envers ?
    La Gotham est certes une fonte tout à fait agréable à travailler et qui révèle une grande stabilité mais il serait temps que les créatifs envisagent d'autres typos… Sinon elle va subir le même sort que le Blur qui, il y a un peu plus dix ans était utilisée à tort et à travers.

    RépondreSupprimer