mercredi 18 avril 2012

Le nouveau logo de la ville de Mazingarbe


La commune française de Mazingarbe située dans le département du Pas-de-Calais s'est dotée d'un nouveau logotype. Le conseil municipal s'est réuni le 4 avril 2012 afin d'approuver ce dernier. Il incarne " la croissance, la nature et l'harmonie de la commune". 
Mazingarbe fait parti de la communauté d'agglomération de Lens-Liévin, elle regroupe 36 communes soit plus de 250 000 habitants. Le logotype a été réalisé par une agence de communication issue de la ville de Liévin. "Cet outil de communication permettra ainsi de mieux identifier la ville par le biais de ses supports traditionnels (publications, signalétique, mobilier urbain, véhicules) et de doter la commune d'une véritable charte graphique." Les choix coloriels sont en référence directe au blason de la ville. La typographie manuscrite est justifiée par "le dynamisme de la ville"
Le logotype se compose de la représentation de la mairie, d'un grossier soleil jaune, du nom de marque introduit d'un mélange typographique et pour conclure le tout est souligné par un trait vert hésitant.

Le blason n'est pas écarté de la signalétique de la ville puisqu'il sera toujours utilisé comme insigne et illustrera par exemple la Médaille de la Ville.


2 commentaires: