mercredi 4 avril 2012

Maxi home surcharge son logotype


Maxihome existe depuis 1990. En plus de ses offres immobilières l'enseigne offre des produits de financement, de défiscalisation, d'assurances et de crédits immobiliers. La marque décide de préciser ses activités en les introduisant dans son logotype, cependant le résultat est assez chargé...
La marque répond à plusieurs exigences : "accompagner les acheteurs dans leurs démarches de demande de prêt, solvabiliser les acheteurs auprès des vendeurs, conseiller les meilleures offres d'assurances des meilleures compagnies, gérer les biens à la location avec les meilleures garanties et enfin diffuser le plus possible les biens à la vente ou à la location"
Le logotype dispose maintenant d'une cartouche bleue, "Maxi home" apparaît en capitales. La signature passe au dessus du nom de marque. Quatre icônes sont ajoutées correspond aux activités de l'entreprise. Enfin, la date de création de la marque est ajoutée. L'identité visuelle proposée est surchargée, surchargée de couleurs, d'éléments textes et de symboles. De plus, est-il nécessaire d'afficher la date de création lorsqu'il s'agit de 1995 ?
L'entreprise recrute en ce moment, pour assister aux réunions d'information et peut être devenir mandataire rendez vous ici.




8 commentaires:

  1. Ils ont oublié de rajouté l'adresse, le numéro de téléphone, et la liste des courses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais c'est pas faut mais il manque le numero de carte bleue!!!!!!!

      Supprimer
  2. Horrible, même Framboisier dans les années 90 aurait fait mieux !

    RépondreSupprimer
  3. En fait, vu la tronche du nouveau logo, on sent qu'il date de 1995...

    RépondreSupprimer
  4. lol que des remarques pertinentes, donc j'attends vos propos pour un logo maxihome...direction@maxihome.fr

    RépondreSupprimer
  5. Je comprends mieux pourquoi le logo est moche, voilà encore une boîte qui ne veut pas payer ou bien qui se sont dit qu'ils pouvaient bien s'improviser graphistes...

    RépondreSupprimer
  6. Ce logo est un exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire… ça en devient presque amusant.

    RépondreSupprimer