mercredi 16 mai 2012

Logitech redesigne son logo




Fondé en 1981, Logitech, le fabricant suisse en matériel lié aux nouvelles technologies, qui s'était lancé en vendant des souris, a décidé d'assagir son image. Le logotype a discrètement été modifié au début de l'année : revalorisation du nom de la marque et diminution de l'encombrement de l'emblème, arrondissement de la typographie, suppression de l'effet 3D mais surtout passage de la couleur au noir. Le résultat est plus simple, moins "gamer" et se veut plus professionnel. Merci à l'excellent Brand New.

 

7 commentaires:

  1. Vous appelez ça un "redesign" ?! Pour moi, il s'agit là du même logo en monochrome. Même le changement de typo ne se remarque pas.

    Sans intérêt

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  2. Il s'agit d'un lifting. Le site Logonews a pour vocation de délivrer l'actualité des changements d'identité visuelle, quelque soit son niveau d'intérêt, si un logo français ou d'une marque connue change, cela est notifié.
    Voyez le cas Benetton en passant par le module de recherche du site, vous constaterez que la modification est encore plus infime.
    Pour ma part, je pense que le positionnement stratégique associé à ces simples modifications est intéressant, le sens est dans le détail.

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  3. Arrêtons le pignolage. Un logo qui passe de la couleur au noir et blanc, arrêtons de se palucher!

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  4. Désolé pour toi anonyme, tu peux trouver que c'est du pinaillage, mais l'ancien logo Logitech appartenait à un autre temps.
    Il ne pouvais pas le garder. Donc lifting. Et désolé encore, mais je trouve honnêtement que cela colle plus.

    S'il y a tant d'attentions porter aux logo, c'est qu'ils donnent du sens. Et quand quelque chose d'aussi petit véhicule autant de sens, un rien change tout.
    Par exemple, les effets dégelasse de 3D, n'étaient plus approprié.

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  5. Pour moi, ils étaient TOUT À FAIT appropriés! Je maintiens que tout le bla-bla autour n'est QUE DU PIGNOLAGE!!!...

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  6. Le changement d'identité visuelle est très réussit, elle colle bien à la stratégie, c'est vraiment agréable.

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  7. Ici les effets de type Web 2.0 (relief et d'ombre portée) qui étaient dépassés ont été supprimés pour obtenir un logotype plus sobre.
    Cette évolution suit celle du logo d'Apple qui les a abandonnés en 2006.
    Une évolution subtile et de qualité.

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