mercredi 30 mai 2012

Un nouveau logo dans le tourisme français


Depuis fin avril 2012 l'association Les plus beaux villages de France affiche un nouveau logotype. Celle qui regroupe aujourd'hui plus de 156 villages répartis dans 21 régions et 69 départements s'est offert à la veille de la saison touristique d'été un petit lifting.
Depuis sa création en 1982 Les plus beaux villages de France ancre sa stratégie autour de la préservation et la valorisation de la qualité du patrimoine des villages afin d'accroître leur notoriété tout en maîtrisant leur fréquentation et leur développement économique. L'association met en valeur des villages aux richesses cachées. En s'associant à l'agence  Ceyarc-Lagabrielle elle a revu son territoire graphique, avec entre autres, un nouveau site web. Les codes coloriels ont été modifiés. Le symbole de l'église a été adouci sur les traits et précisé sur le contenu. Le nom de marque apparaît désormais en bas de casses.







5 commentaires:

  1. Rouge et gris...
    L'opinion sur des couleurs est subjective
    mais l'utilisation d'une couleur renvoie à
    des codes et des symboles passé qui sont
    présent dans la conscience collective !

    On a l'impression d'être à l'aube d'une guerre !

    RépondreSupprimer
  2. Le orange du fond, donne un côté crépusculaire au logo. Ambiance apocalypse à mon sens. Plutôt négatif comme impression générale. Sinon le reste est plutôt sympa...

    RépondreSupprimer
  3. Il y a un trop grand déséquilibre entre la taille de la forme et la taille du texte ; ce dernier est beaucoup trop petit.

    RépondreSupprimer