mardi 5 juin 2012

Le Diocèse de Nanterre change de nom


Le diocèse de Nanterre change de nom pour devenir l'Eglise Catholique des Hauts de Seine. Le terme de diocèse a été adopté par les Eglises chrétiennes pour désigner le territoire canonique d'un évêché, initialement appelé paroisse.

Cette nouvelle identité visuelle est introduite afin de répondre à un soucis de modernité. L'objectif étant de lui apporter plus de vie et plus de couleurs. "Le nouveau logo veut refléter la vitalité du diocèse : dans une courbe dynamique, trois couleurs montent vers le Christ et enveloppent la croix, qui a été légèrement redessinée. Les couleurs reprennent les caractéristiques du département des Hauts-de-Seine : le gris rappelle la réalité concrète du monde actuel, le caractère urbain du diocèse mais aussi les bases solides, le roc sur lequel se repose l'Eglise. Le vert représente les forêts et espaces verts de notre département mais aussi la Terre qui nous nourrit. Le bleu symbolise l'air et la Seine qui enveloppe le département tout en faisant écho à l'eau du baptême et l'orange exprime la vie, l'énergie."
Le nom de marque apparaît désormais en bas de casses. Le gris a été éclairci tandis que le bleu et le vert font leur apparition.
Le site Internet qui revendique 25 000 connexions mensuelles a également été repensé.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire