vendredi 22 juin 2012

Sara Lee se rebaptise Hillshire Brands


Le groupe alimentaire américain Sara Lee va devenir Hillshire Brands après la scission de ses activités "cafés et thés". La marque qui opérait sous ce nom depuis 1985, précise s'être inspirée d'une de ses marques phares dans la viande et la charcuterie, Hillshires Farm, rachetée en 1971. Le changement de marque sera officiel le 28 juin 2012. Selon un communiqué de presse, la marque Hillshire Brands devrait "afficher une croissance de son chiffre d'affaires de 4 à 5 % et une marge opérationnelle de 10% d'ici l'année fiscale 2015."
Sara Lee qui possédait au milieu de la dernière décennie des marques aussi diverses et puissantes que les collants Dim, la lingerie Playtex, les cirages Kiwi, les déodorants Sanex ou les snacks apéritifs Benenuts se résumera à la fin de l'année à une société présente sur le seul marché américain des surgelés et de la viande, avec les marques Sara Lee, Hillshire Farm ou encore Chef Pierre. 
Ce changement de marque est entier. Rien de l'univers de Sara Lee ne se retrouve dans l'identité graphique d'Hillshire Brands. "Hillshire" apparaît en bas de casses à empattements et "brands" en capitales. Le symbole est formé d'un coucher ou lever de soleil schématisé par l'utilisation de cercles.
 


3 commentaires:

  1. Soyez sympa ! remettez les logos dans le bon ordre :-)

    RépondreSupprimer
  2. Nouvelle marque de céréales ?

    RépondreSupprimer