lundi 9 juillet 2012

La Charente adopte un nouveau logo


Deuxième employeur du territoire avec 2000 salariés, le Département de la Charente, situé en Poitou-Charentes a décidé de changer d'image sans pour autant abandonner l'escargot "La Charente a des ailes", un logo-label qui avait suscité de vives polémiques au regard de ses faiblesses graphiques.



 La typo sans empattement, en capitales et la mention Le département sans futilité donnent un sentiment de modernité. Les couleurs, le brun réputé peu populaire, et les effets sur la typographie semblent plus obscurs, la véritable personnalité ne semble pas se dégager de l'ensemble. Pour autant, le progrès est notable entre le logo constitué de la carte du département et ce nouveau bloc visuel.

"20 ans après la création du premier logo du Conseil général, le logo de l'institution est appelé à changer. Le Conseil général de la Charente devient le "Département" et adopte un nouveau graphisme, de nouvelle couleurs en lien avec ce qui constitue son identité : le territoire Charente."




















4 commentaires:

  1. Ils ont payé combien pour ça?

    RépondreSupprimer
  2. Graphiquement incompréhensible

    RépondreSupprimer
  3. Aïe ! j'espère qu'au moins pour un résultat aussi graphiquement raté c'est une petite agence charentaise qui leur a pondu ça. Parce que si en plus c'est fait en dehors, ils ont tout faux.

    RépondreSupprimer