lundi 30 juillet 2012

Rapid'Flore lance une nouvelle identité

 
Études internes, études consommateurs, il aura fallu 18 mois au réseau de franchises, Rapid'Flore n°1 en France des fleurs coupées en libre-service, pour abandonner son ancien logo et 10 ans de couleur jaune, à l'aide de son "agence de publicité basée à Paris". Résultat : la nouvelle identité visuelle monochrome se dote d'une fleur plus lisible et renforce ainsi l'impact du bloc identitaire. Il est regrettable d'avoir choisi une typographie peu lisible lui additionnant un signe, l'étoile, trop anecdotique.
 

Le directeur, Patrick Hautot commente :  « les tendances de consommation évoluent de plus en plus vite et nous avons jugé que c'était le bon moment pour faire évoluer nos couleurs, afin de créer une véritable différenciation visuelle, et créer encore plus d'attractivité ».  « Nous avons voulu donner à la marque un signe fort de dynamisme et d'ambition, par un graphisme et des couleurs contemporaines, à l'image d'une entreprise moderne, communicante et à l'écoute de ses clients. Autre avantage majeur, ce nouveau logo peut se décliner sous de multiples formes, en fonction de son utilisation

Cette nouvelle identité visuelle est déclinée depuis juin aux nouveaux points de vente tandis que le relookage des 160 magasins du réseau a débuté en juillet.







3 commentaires:

  1. Moi perso, la rose + l'étoile + l'apostrophe stylisée, je trouve que cela fait beaucoup.
    Qu'en penses ds pros ?

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  2. L'étoile sur le "i"est pour moi de trop ! L'objectif d'un logo est une mémorisation rapide et la simplicité. Ici dans ce nouveau logo le symbole la rose en forme de coeur est bien pensé et bien réalisé graphiquement . Maintenant je préfère ce nouveau logo à l'ancien plus dans la modernité et l'air du temps!

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  3. "Encombré" avec cette étoile et ce "coeur-fleur" compliqué. Quant à la typo, elle vieillira vite et la couleur triste rappel le mortuaire. Pas convaincu

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