vendredi 17 août 2012

Les subtilités cachées


C'est vendredi, Be Dandy vous propose une sélection de logotypes qui cachent certaines subtilités. Certains sont très connus, d'autres moins.  Ci-dessus, il s'agit du syndicat universitaire Big Ten, qui se composait de 10 universités jusqu'en 1990 mais qui ne veut pas modifier son nom avec l'arrivée de la Pennsylvania State University. Ils ont donc décidé d'ajouter le numéro 11 sur le logo.
Le logo de Amazon :

Le site de vente en ligne utilise la forme du Swoosh de Nike pour former un sourire. De plus, il relie le A et le Z, laissant entendre que le site a tout de A à Z.


Le logo de Fedex :
Un logo dont la subtilité est maintenant très connue. Il est question de la flèche entre le "E" et le "X", symbole de la vitesse et de la précision de la marque.


Le logo de Continental :
Le logo de la marque emblématique cache en son "C" un pneu en 3 dimensions.

Le logo de Toblerone :

Un logo dont beaucoup ont remarqué la subtilité. Toblerone, produit dans la ville de Bern en Suisse, aussi appelée "la ville des ours", a choisi de cacher la silhouette d'un ours dans son symbole.

Le logo de Eight :
La société Eight a habilement composé chaque lettre de son nom de marque par son nom de marque. Un logo uniquement composé de "8".



Le logo de Carrefour :
Carrefour, on y remarque les deux flèches qui s'opposent en référence au nom de marque. Et enfin le "C" subtilement placé entre les deux éléments rouge et bleu.


Le logo de Roxy :

Roxy, filiale féminine de la marque Quiksilver a formé son logotype en utilisant l'identité visuelle de la marque mère, multipliée afin de former un cœur.

Le logo d'Unilever :
Unilever, principal producteurs de biens de consommation (boisson, nourriture, beauté, entretien...) a choisi de montrer sa diversité dans son symbole.

Le logo des Milwaukee Brewers :
L'équipe professionnelle de baseball utilise ses initiales "M" et "B" afin de constituer un gant de baseball.

Le logo F1 :
En y regardant de plus prés on peut apercevoir un "1" placé entre le "F" et "1" schématisant également la vitesse.


Source

2 commentaires:

  1. Pour Carrefour, voici une étude plus poussée http://www.carrefouruncombatpourlaliberte.fr/2010/05/logo-d-carrefour-des-premiers-magasins/

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