mercredi 8 août 2012

L'Independence Blue Cross change de logo


L'IBC, l'Independence Blue Cross est un assureur de santé américain qui couvre plus de 3 millions de membres. Il y'a quelques jours la marque dévoilait son nouvel univers de marque comportant une nouvelle identité visuelle accompagnée d'une campagne publicitaire.


L'objectif a été de donner à la marque une image plus contemporaine, audacieuse et chaleureuse. La nouvelle campagne, présente sur le site Internet de la marque, met en avant le corps humain, métaphore de la puissance physique. La campagne comporte la télévision, la presse écrite, la radio, la signalisation ainsi que les panneaux publicitaires.
La nouvelle identité visuelle garde l'emblème de la croix animé du corps humain. La mention "Blue Cross" est effacée du logotype. Les codes coloriels sont modifiés et marque la suppression du noir. La forme globale du logo est changée. De manière globale on assiste à une simplification du logotype.




1 commentaire:

  1. nouveau logo bof, on ne voit même plus le corps humain...déclinaisons pas mal

    RépondreSupprimer