lundi 10 septembre 2012

Avis change d'avis

Parce qu'il n'arrivait plus à trouver de transports terrestres après avoir atterri, le pilote de ligne américain Warren Avis fonde en 1946 la société Avis. Aujourd'hui, le géant américain de la location de voitures change de logo et fait polémique.


Avis fait polémique, il ôte de son logo ce qui faisait sa particularité : les italiques. La typographie en italique laisse place à une écriture droite, plus allégée. Ce nouveau logo étonne par son manque de personnalité et sa ressemblance avec la marque de vêtement Levi's.

Cette modification d'identité visuelle fait suite à un nouveau slogan : "It's your space" qui remplace celui qui faisait ses preuves depuis 50 ans "We try Harder" par Bernbach, un des fondateurs de l'agence de pub DDB. Ainsi qu'une nouvelle campagne de pub signée Leo Burnett.
Lire le communiqué de presse concernant la campagne publicitaire.

L'agence est implantée dans 165 pays et se classe au rang de 2ème loueur mondial de voitures. Avis est la 1ère entreprise à avoir fourni des voitures aux clients directement à l'aéroport.

Tout sur l'actu des logos dans les transports

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire