vendredi 14 septembre 2012

Ebay s'est rangé

La start-up spécialiste des ventes aux enchères en ligne a grandi depuis ses débuts en septembre 1995. A 17 ans, avec 100 millions d’utilisateurs et 25 millions de vendeurs, ebay choisit de changer de logo pour la première fois : elle passe d'une image funky à une nouvelle identité visuelle plus statutaire.



La conversion visuelle, orchestrée par l'agence Lippincott, est réussie. Désormais les lettres ne superposent plus, s'affinent et s'alignent. La typo reste en bas de casse, les lettres proches et les couleurs sont presque inchangées, le bleu est plus brillant et le jaune plus dense. La marque reste ainsi parfaitement reconnaissable. En effet, le choix de la Univers extended est contestable mais le progrès est net.

Devin Wenig, président d’eBay, précise : « nous avons retenu les éléments essentiels de notre logo, y compris notre palette de couleurs emblématiques. Le logo eBay est connu dans le monde entier, le changer n'était pas une décision à prendre à la légère. »

Le logo sera déployé en octobre. Faudra-t-il désormais écrire ebay et non plus eBay ?










Le communiqué de presse d'eBay




4 commentaires:

  1. Petit air de famille entre le e d'Evian et d'Ebay

    RépondreSupprimer
  2. Il était plus que temps, l'ancien logo avec ses lettres étirées et superposées était vraiment suranné. Par contre, les mises en situation sont appliquées n'importe comment...
    Puis aviez-vous remarqué que le b d'eBay était toujours en minuscule dans l'ancien logo ??

    RépondreSupprimer
  3. C'est le Y qui est en CAP.

    RépondreSupprimer