mardi 4 septembre 2012

La Royal Roads University change de logo


Depuis plusieurs semaines la Royal Roads University affiche une nouvelle identité visuelle. Connue pour son château Hatley (notamment utilisé dans le film X-Men), l'université canadienne offre une rencontre entre technologie et tradition.


C'est le château de Hatley qui est utilisé une fois encore comme symbole du logotype. Refondu et pixialisé il symbolise désormais l'évolution technique de son système universitaire.
L'Université a été fondé en 1940 sous le nom de la Royal Roads Military College. En 1995 elle prend son nom actuel. La nouvelle identité a été fondée par l'agence canadienne Cossette.
La marque perd ses empattements, le tout passe en gris. La typographie est modernisée et partiellement graissée. L'emblème est agrémenté de pixels colorés.
Le site web a totalement été refondu.




Vidéo de présentation disponible sur Youtube :



1 commentaire:

  1. Plus on s’amplifie un logo plus on prends le risque de faire une idée identique à une autre ! http://www.musee-moyenage.fr/

    RépondreSupprimer