jeudi 13 septembre 2012

Le MET' rentre en scène

La ville de Metz dévoile le logo de son nouveau réseau de transports en commun. L'ensemble du réseau sera réorganisé en octobre 2013 mais des nouveautés font déjà leur apparition pour la rentrée 2012.



Les nouvelles lignes de transports s'accordent au logo  : Le MET', choisit pour rappeler les 3 premières lettres de Metz Métropole, s'illustre dans une typographie grasse où le "M" et le "E" se superposent. Le symbole qui surplombe le logo fait penser aux lignes de réseau urbain. Sa forme épouse celle des mouvements d'un cardio-encéphalogramme comme pour illustrer que ce nouveau réseau rythme la vie des Messins. Les coloris du logo, vert, bleu, "prune" et "mirabelle", reprennent les 4 couleurs phares des nouvelles lignes de bus.

Le projet de rénovation des transports en commun de l'agglomération vise à faciliter la liaison entre les communes suburbaines et le centre ville de Metz. Pour cela, l'ancien réseau de Transports en Commun de la Région Messine (TCRM) disparaît au profit de MET'. Réseau réunissant de nouveaux concepts de transports en commun : les bus suburbains "Proxis" et les Bus à Haut Niveau de Services (BHNS) "Mettis" (pouvant s'assimiler à des tramways sans rail, plus confortables et moins polluants).

Dominique Gros, chargé des transports à Metz Métropole, explique : "C'est un véritable lien entre les communes de l'agglomération". Le réseau de bus Proxis prend son service en septembre 2012 tandis que les BHNS Mettis seront inaugurés le 4 octobre 2013 durant la Nuit Blanche.
Pour info, le réseau de BHNS Mettis prend son nom à celui de la ville de Metz qui s'appellait Mettis au Moyen-Age.

Tout sur l'actu des logos dans les transports.

2 commentaires:

  1. Le logo du MET' est une déclinaison du logo de Metz Métropole, qui gère les transports en commun.

    RépondreSupprimer