jeudi 6 septembre 2012

Une part de Domino’s Pizza se coupe



La chaîne internationale Domino’s Pizza, leader dans le secteur de la « pizzeria rapide », s’offre pour son 52ème anniversaire un nouveau logo. Cette identité visuelle, qui n’a pas été modifiée en 15 ans, n'apparaît pour le moment qu'en Australie et Nouvelle-Zélande.




Les couleurs phares de la marque restent inchangées, cependant le célèbre domino, emblème de la marque, est maintenant bicolore. La mention « pizza » disparait du logo, signe d'une marque installée et suffisamment reconnaissable. D’ailleurs Domino’s prend de l’ampleur, plus lisible, il est mis en valeur par une typographie en bold et quitte sa position oblique pour s’inscrire horizontalement face aux consommateurs.


La marque a annoncé le scoop le 6 août sur sa page Facebook Noé-zélandaise :





"Domino's is one of the world's most recognised pizza companies and we are very proud of our heritage. However, our business, particularly here in New Zealand, has evolved significantly over the years from new store designs to better quality ingredients and greater menu choices. It was time to improve the one thing that signifies our brand - by creating a new clean, crisp and strong brand logo that reflects our new directions. We want to signal outside that something has changed inside, we want people to think differently about Domino's and believe this new logo design is the right step", précise M. Meij, CEO Australien. 

A quand ce changement de logo en France ?


Par ailleurs, les points de ventes de la marque vont, par souci de confort et de transparence, se doter de fauteuils, de cuisines ouvertes et de bars à salade sur fond d’un nouveau décor design.



Tout sur l'actu des logos dans l'agroalimentaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire